Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 14:40
michael_turner.jpg


Dessinateur de comic books âgé de 37 ans, Michael Turner est mort ce samedi des suites d'un cancer des os.
Il luttait depuis longtemps contre la maladie, et avait même du un temps restreindre sérieusement ses activités professionnelles.
Il était depuis quelques années le fondateur d'Aspen Comics, sa propre maison d'édition, qui publiait ses créations, Fathom, Soulfire, entre autre.

Turner était un artiste controversé, ces derniers temps. Beaucoup de reproches concernaient largement ses libertés avec les proportions, surtout en ce qui concernait les femmes.
Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé cet auteur, lorsqu'il a lancé la série Fathom voilà presque une dizaine d'années. J'étais emballé par son style, par les couleurs apportées, qui étaient fantastiques. Il me faut reconnaître que son style a évolué avec les ans, mais cette évolution ne m'emballait pas, et je rejoins volontier les critiques faites à son encontre.

Mais voilà un petit panachage de ses dessins, afin de lui rendre tout de même hommage.



Turner_fathom.jpg
Turner civil-war-3
Turner-thor.jpg






















Partager cet article
Repost0

commentaires