Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 05:56

20th-Century-boys-tome-11.jpg

 

Série: 20th Century Boys
Tome: 11/ 12
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Comics
Label VF: Génération Comics
Editeur VO: Shogakukan Inc.

Dates de publication VF: Février/ Mai 2004

 

 

Kanna a appris qu'Ami était son père, et ça la laisse dans un état difficile à imaginer. Pendant ce temps, Mr Sadakiyo explique à Kozuimi comment il a rencontré mon-chan en 2002. Comment ils ont parlé, d'Ami notamment, et comment Mon-chan a tout retranscrit dans un petit carnet. Avant d'être tué par Sadakiyo. Informée de l'identité de son père, Kanna va trouver de vieilles traces de sa mère, et commencer un nouveau voyage.

Les révélations se font désormais plus nombreuses à chaque album, mais ce 11e tome ne fera pas partie de mes préférés. Tout le début, consacré à Kenji, ne m'a pas attiré du tout, et en dehors des retrouvailles des membres de la bande de Kenji, le reste aura été à l'avenant.
J'ai du mal à dire pourquoi. Juste le sentiment de rester sur le bord de la route et de ne pas être vraiment pris dans l'histoire.
Au suivant, donc!

20th-Century-boys-tome-12.jpg

 

Yoshitsune, Maruo, Otcho, tous les trois sont sur le point de découvrir l'identité d'Ami. Ce secret si vieux et si lourd, ils sont sur le point d'en venir à bout. Maruo n'est pas plus disparu que les autres, malgré la version officielle. Il est le manager d'un célèbre chanteur. Qui lui a vu aussi le visage d'Ami.


A priori, les choses se précipitent dans ce douzième tome. L'identité d'Ami est donnée à la fin. Enfin... a priori, une identité est donnée, parce que je ne sais pas si je dois faire confiance à une telle révélation. Naoki Urasawa est amateur de retournements de situations, et je ne peux qu'envisager que ce ne soit pas le vrai Ami que l'on voit à la fin. Mais peut-être qu'il est le vrai... Ah, il sait s'y prendre, cet auteur, pour vous faire douter de ce qu'il vous dit. Quel talent...
Reste bien entendu à régler la question du nouveau cahier de prédictions, et à sauver la Terre.
Une question me vient, quand même, avec ce douzième tome. Nombre des membres du groupe de Kenji, supposés morts, ou disparus, sont bien en vie. Otcho était lui-même en prison sous bonne garde. Et on n’a toujours pas vu la "mort"... de Kenji... J'attends donc son retour, d'une manière ou d'une autre.

 

Logo top bd 2011

12/20... 14/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zazimuth 27/03/2011 20:22


Il y a des surprises jusqu'au bout.


Belzaran 20/03/2011 11:58


Un certain talent dans la narration d'après ce que j'ai compris.