Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 06:00

20th-Century-Boys-tome-9.jpg

 

Série: 20th Century Boys
Tome: 9
Auteur: Naoki Urasawa
Editeur VF: Panini Comics
Collection VF: Génération Comics
Editeur VO: Shogakukan Inc.


Kozuimi va voir le visage d'Ami, et elle va en payer le prix. Pour pas grand chose, malheureusement, car Yoshitsune parvient à comprendre sans elle la véritable identité d'Ami.
Kanna, elle, se met en tête de passer à l'offensive, et de défendre le pape contre le complot d'Ami. Pour cela, elle va recruter rien de moins que la pègre Thaïlandaise, et la pègre chinoise. C'est le moment que choisit Yukiji pour se souvenir qu'il existe un second, cahier de prédictions.

J'adhère totalement. Une ambiance très étrange en première partie, quand Kozuimi est prise dans la réalité virtuelle d'Ami-World, mystérieuse, malsaine, et puis ce vent d'héroïsme, quand Kanna entreprend de sonner la charge... Non, vraiment, ce neuvième tome est très bien construit. Il ne comporte que peu de révélations, mais il a aussi le mérite de rassembler les différents protagonistes de 2014, et donc de laisser supposer de fort bonnes choses pour le tome 10.
D'ailleurs, je note dans ce volume là, que Kenji est supposé mort, mais comme devaient l'être Otcho et Yoshitsune, bien vivants, eux. Reverrons nous le héros de l'histoire d'ici, je ne m'étonnerai pas que si.

Partager cet article

Repost 0

commentaires