Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 16:53
World-War-Hulk--4.jpg

Titre: World War Hulk
Scénariste principal: Greg Pak
Dessinateur principal: John Romita Jr
Editeur VF: Panini Comics
Editeur VO: Marvel Comics
Magazines: Marvel Icons/ World War Hulk/ World War Hulk Hors Série





Les lecteurs de comic books qui passent par ici ont forcément entendu parlé de World War Hulk. Cet évènement, chez l’éditeur Marvel Comics, qui a impliqué les principaux personnages de son univers.

Concept de départ : Hulk a été exilé par ses « amis » sur une lointaine planète, afin qu’il cesse de menacer la Terre (enfin, surtout les Etats-Unis) régulièrement. Là-bas, Hulk est devenu gladiateur, esclave, et roi. Il a trouvé le bonheur, une épouse et un fils à naître. Sauf que le vaisseau qui l’a amené là explose soudainement, et détruit sa planète d’origine, ainsi que son peuple et son épouse (et son fils, mais suivez donc). Hulk en éprouve quelques sentiments un poil colériques, et décide donc de revenir sur terres avec les survivants de sa planète pour régler leur compte aux affreux responsables de ce carnage. Bruce Banner ? Hein, de qui vous parlez ? Ah non, on ne le voit plus.

 

Bref, World War Hulk, c’est le retour de Hulk sur Terre, et il est franchement pas content. Six épisodes pour la série éponyme, les épisodes de World War Hulk Frontline, et finalement assez peu de liens avec les autres séries, en dehors d’Incredible Hulk ou Gama Corp, mini-série créée autour de l’évènement.

Très sincèrement, c’est un peu « tout ça pour ça ». Cet évènement est prétexte à voir Hulk castagner tout ce que l’univers Marvel compte de gros balaises ou de héros majeurs. New York est envahie, ravagée, les héros sont emprisonnés, mais ça n’a de répercussion nulle part, contrairement à Civil War, le précédent évènement, qui concernait TOUTES les séries Marvel (ou presque). Pour moi, World War Hulk a bénéficié d’une énorme promo, pour le placer au même niveau que Civil War. Mais on en est loin. Les évènements de Civil War matricent toutes les séries, désormais, alors que mis à part quelques séries périphériques, WWH ne change rien.

 

En gros, c’est dommage, mais vivement Secret Invasion, qui viendra en France en 2009.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

samom 02/09/2008 22:40

tant mieux alors
seul le plaisir compte

samom 02/09/2008 18:42

c'est un peu bizarre d'imaginer tout cela quand on a l'habitude de l'imagerie classique de hulk (la série, les deux films)

moi je suis un béotien et je bois tes paroles mais j'ai du mal à imaginer hulk sur une autre planète..

Yaneck Chareyre 02/09/2008 19:21


En soi même, c'était plutôt une bonne idée, en fait. Ca lui a permi de ravager tranquillement des foules de mecs, sans que ça ne soit un pêché, mon fils, car après tout, ce n'étaient que des
extra-terrestre. Impossible de faire pareil sur Terre, allons, tuer des humains...
BOn, je me moque. Mais cette saga là "Planet Hulk" a laissé plutôt un bon souvenir aux fans du géant vert.


Grey™ 01/09/2008 23:32

Je peux comprendre ta "deception" mais il change tout de meme la vie de Hulk et de bruce Banner ;-)

Yaneck Chareyre 02/09/2008 08:14


Là, je suis d'accord, mais en ce cas, pourquoi impliquer TOUT l'univers Marvel théoriquement (ce qui n'est en fait pas le cas).
Je trouve que ça fait un peu "publicité mensongère".