Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 17:22


Voilà moins d'une heure que j'ai obtenu cette dédicace, et je profite de l'attente pour une autre dédicace pour mettre par écrit mes ressentis.

Oui, c'est donc encore du Petit Pierrot. Et oui, j'ai rencontré son auteur, qui n'est autre qu'Alberto Varanda. J'apprécie vraiment cet auteur, et j'ai tout simplement adoré l'univers de Petit Pierrot.
Nous étions donc au festival bd de Chambéry. Arrivé à sept heures du matin, j'ai patienté jusquà 12h45 pour pouvoir retrouver Alberto derrière sa table. Je dis retrouver, car nous avions papoté déjà avant l'ouverture du festival. J'étais le dernier de sa matinée de dédicaces. C'est le premier tome d'Elixir que je lui ai tendu, mais, à sa grande surprise, ce n'est pas un personnage de l'album que je lui ai demandé, mais bel et bien sa nouvelle création.
L'étonnement passé, il m'a semblé prendre un certain plaisir à dessiner son gentil gamin, et ce, pour la première fois en dédicace (oui, j'suis prems sur le coup lol). Nous avons beaucoup discuté, avec sa compagne Val aussi, qui était présente, pour ce qui fût, pour moi, un très agréable moment, très éloigné des habituelles rencontres de dédicace. Théoriquement, la dédicace se veut un moment d'échange, et pas un simple « bonjour j'veux un p'tit mickey », et je crois que nous y sommes parvenus sur cette rencontre.

Pendant la journée, une des personnes qui attendait avec moi m'a demandé si j'avais eu une belle dédicace. Ce n'est sans doute pas la plus belle de toutes celles que m'a faites Alberto, mais c'est sans doute celle qui restera le plus longtemps dans mon cœur et ma mémoire.
Merci Alberto et Val.

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Dédicaces
commenter cet article

commentaires

samom 05/10/2008 21:37

quel beau dessin
il y a de la poésie dans le coup de crayon
magnifique

camomille 05/10/2008 18:53

Bonsoir et merci de votre visite....Elles n'existent plus donc n'ont plus de danger. Mais elles sont considérées comme "Sociétés Secrète" ! Pas question de religion dans toutes celles que j'ai lues... Un bien joli blog... que voilà! A bientôt peut-être, ce serait avec joie