Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 20:25

Pascal-Brutal--la-nouvelle-virilit-.jpg

 

Série : Pascal Brutal

Tome : 1

Titre : La nouvelle virilité

Auteur : Riad Sattouf

Editeur : Fluide glacial

 

 

Qui es-tu Pascal Brutal ? Un gros con macho et violent ? Un gay qui surjoue les mâles durs pour passer pour un hétéro ?

Intéressante, que cette série. J’avais lu un épisode dans un Fluide Glacial, à l’occasion, et en trouvant la bd à la médiathèque, je me suis décidé à en lire plus. Personnage assez désarçonnant que ce Pascal Brutal. Son auteur s’amuse à dresser le portrait d’un personnage atypique. Caricature du gros macho de base, mais tendre et bi-sexuel, brute bourrine, mais doté d’un cerveau. Et l’auteur situe cela dans un futur dans lequel Alain Madelin en est à son troisième mandat de président de la République. Jolie petite occasion de se payer un certain camp politique. Riad Sattouf n’hésite pas non plus à martyriser les islamistes radicaux. Excellent de voir ce leader islamiste tout ce qu’il y a de plus blanc, tombé dans une crise de foi parce que Pascal Brutal n’avait pas répondu à son amour.

 

On pourrait penser plein de choses de Pascal Brutal. Je me demande moi si Riad Sattouf ne cherche pas simplement à nous montrer que nous avons toujours tort en nous imaginant des choses.

Ah, et puis je crois qu’il ne vote pas Alain Madelin, allez savoir pourquoi…

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Humour
commenter cet article

commentaires