Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 11:01

 

Revue française: Ultimates n°37
Episode vo: Ultimates Vol.3 #1
Scénariste: Jeph Loeb
Dessinateur: Joe Madureira
Editeur VF: Panini comics
Editeur VO: Marvel Comics



Je vais être direct, si je n'ai acheté cette revue, ce n'est qu'en prévision du mal que j'allais pouvoir en dire. Je m'étais tenu informé des suites de la formidable série Ultimate créée par Mark Millar et dessinée par Bryan Hitch.
Je savais que la suite était médiocre, et j'étais loin du compte.
Ultimates volume 1 et 2, c'était une réflexion profonde et intelligente sur la politique étrangère américaine, et sur la course aux armements. Un must have de ces dernières années.
Jeph Loeb, lui, propose une saga intitulée "sexe, mensonges et DVD"... Hum, tout un programme... Le premier épisode, présente des personnages inconnus ou stéréotypés, loin des versions tout en nuance de Millar. Et une grosse baston bourrine pour seul fond. Autrement dit, une nullité de fort beau gabarit, inintéressante et puéril. Si en plus vous observez la couverture de la revue, vous verrez que la nouvelle mouture de l'équipe prévoit Wolverine et Spider-Man. Oh, mais quelle originalité! Pas du tout la composition des Vengeurs (le modèle de référence originel) depuis New Avengers.

Question dessin, nous étions habitués aux superbes mises en scènes, dignes d'un film, de Bryan Hitch. A la place, nous avons droit aux dessins médiocres du revenant Joe Madureira qui aurait du rester à concevoir des jeux vidéos. Inutile de parler des couleurs immondes des studios Liquid!. En plus, Madureira est en retard. Quitte à avoir un artiste en retard, je préfère Hitch qui tarde parce qu'il colle des masses de détails, à un Madureira tout juste sorti de sa console de jeu.


Autrement dit, oui, Joe Quesada, le rédacteur en chef des éditions Marvel, a complètement torpillé une série qui avait valu à Marvel les plus grandes louanges. Elle a perdu tout intérêt et toute originalité.
Cruelle déception.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

:0051:Sebiwan 25/11/2008 10:12

Qui c'est le personnage au premier plan au milieu, blond avec une arme dans les mains ?

Yaneck Chareyre 25/11/2008 19:08


C'est Oeil de Faucon. Sa nouvelle version. Il était un soldat hyper compétent, il est devenucramé, psychotique et suicidaire. Jeph Loeb's touch quoi