Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 18:57
Kaamelott-tome-2.jpg



Série: Kaamelott
Tome: 2
Titre: Les sièges de transport
Scénariste: Alexandre Astier
Dessinateur: Steven Dupré
Editeur: Casterman


Je suis fan depuis bien longtemps de la série télé Kaamelott. Ayant trouvé un des albums de bd tiré de cette série, je me suis dit qu'il ne serait pas inintéressant de le lire.
Globalement, on n'est pas déçu, si on aime le programme d'Alexandre Astier. On retrouve tout, les chevaliers nullissimes, la belle-famille envahissante, les vieux sorciers à la con, et les répliques qui vont bien. Tout est là.
Alors justement, parfois, cela ressemble un peu trop au programme mis en image. Dans sa structure, surtout. On imagine volontier les "virgules" (nom technique donné aux apparitions du logo de la série entre certaines scènes) apparraissant entre les pages de l'album. Il y a trois lignes directrices, qui ne se croisent parfois que fort tardivement, et c'est fort dommage. Parfois, on a du mal à se sentir concerné par ce qu'il se passe. Les liens ne sont pas assez forts.
En même temps, écrire une série télé, et écrire de la bande dessinée, ce n'est pas similaire. N'allons pas jeter la pierre trop fort sur Alexandre Astier, et laissons lui le temps d'apprendre.

Comme je vous l'ai dit, pour tout fan de la série, cet album est un bon moment de lecture. (pour les autres, je ne sais pas, moi, je suis fan, et ce sont mes expériences à moi qui m'aident à écrire.)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

soukee 22/06/2011 19:24


Toutes les vieilleries ne sont pas à jeter, la preuve !^^ Et puis je viens de chroniquer ce tome aujourd'hui, donc je dépoussière ton billet avec un petit lien ! ;)


Yaneck Chareyre 22/06/2011 20:54



je vais donc lire ta propre chronique



soukee 22/06/2011 15:45


Je suis fan aussi, et je trouve cette adaptation en BD très réussie !


Yaneck Chareyre 22/06/2011 19:08



Tiens, tu viens lire une vieillerie? ^^


Non, moi vraiment je reste accro à la série. La saison 6 était un petit bijou. Quel dommage que le film qui viendra lui prenne tellement de temps.



ZorgBlog 05/12/2008 09:57

Salut,

cet album était pas mal effectivement!! Moi même je suis fan de la série mais je pense que le 1er album était meilleur que celui-là, mais aussi meilleur que le tome 3 qui vient de sortir (critique à venir sur mon blog ^^). Je pense que lorsqu'on est pas fan de la série TV, ce sont des albums qui restent moyen dans l'ensemble.

à bientôt ^^

ps: joli blog au passage, et complet ;-)

Yaneck Chareyre 05/12/2008 14:41


Merci bien.

Je n'ai pas lu les autres encore, j'irai donc lire ta critique.