Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 20:13




Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'assister à une séance de dédicaces organisée par la librairie Glénat de Grenoble, ma librairie préférée.
Maester était l'auteur invité, je ne pouvais rater cela.

Je me suis présenté à 9h30. Deux personnes attendaient déjà pour les tickets, que j'avais rencontré lors du festival de Chambéry. Une attente pas désagréable donc. Ticket obtenu à 10h, le numéro 1, tant mieux. Mais demeurait le doute. Maester allait-il revenir à sa méthode préférée pour les dédicaces, à savoir le tirage au sort? (une méthode que je n'aime pas, et cela sera l'objet d'un article à venir)

Je suis revenu une bonne demi-heure avant le début officiel de la séance. A croire que pour moi, l'attente fait partie du plaisir de la dédicace. Maester est arrivé à l'heure, et soulagement, il a pris les tickets dans l'ordre. Merci à lui.
Je passe donc en premier, et je me présente, puisque nous nous sommes déjà rencontrés, et que nous échangions à une certaine époque. Pour mon plus grand plaisir, il m'a reconnu, a été capable de dire quand nous nous étions rencontrés pour la dernière fois (six ans désormais, quelle mémoire), et même que j'étais à l'époque journaliste radio. J'étais très étonné, positivement bien entendu.

J'ai pu échanger un peu avec lui, je lui ai même avoué que j'avais trouvé une de ses dernières histoires trop proche d'une ancienne, comme je l'avais dit dans ma critique de son dernier album. Dans l'ensemble plutôt un bon moment, et une dédicace sympa à la clé.

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Dédicaces
commenter cet article

commentaires

korri 04/04/2010 17:04


Ah làààààààà je suis jaloux , j'ai jamais rencontre le Maitre ! ( Pas encore du moins ) !


Yaneck Chareyre 04/04/2010 19:30



Pas facile, quand il fait des tirages au sort. Faut trouver la séance en librairie où il n'en fait pas.... Ou avoir de la chance.