Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 16:03

Rapaces-tome-1.jpg

Série: Rapace
Tome: 1
Scénariste: Dufaux
Dessinateur: Marini
Editeur: Dargaud


Premier tome de cette série, dont nombre de lecteurs m'avaient jusque là dit le plus grand bien, sans que j'ai pris le temps de le lire. Bonne pioche, ce premier volume est richement doté en action, en enquête, en mystére, et en fantastique. On voit bien qu'une cabale est en train de se voir mise au jour,  que ses membres sont en traine de se faire tous pourchasser. Mais qui sont donc les deux tueurs, ce frère et cette soeur, on ne sait pas. On suit deux inspecteur new yorkais dans leur enquête, Lenore et Spiaggi (dont le visage me rappelle quand même vachement celui du tueur, ça ne doit pas être pour rien), qui tentent donc de comprendre une suite mystérieuses d'assassinat, qui semble concerner au moins leur patron direct.
Il n'y a aucune réponse dans cet album, que des questions. Ce qui est plutôt bien joué, puisque cela donne envie de lire le tome 2 pour mieux comprendre.
Côté dessin, Marini est très agréable à regarder (pas que pour sa méchante aux très gros seins), il a un style assez proche de celui de Guarnido (série Blacksad), et je dois dire que j'aime plutôt. La mise en couleur donne une ambiance assez terne, comme salie. Peut-être un excès de rouge, qui donne un petit côté morbide aussi. En tous cas, une colorisation intéressante.

Pour tout ça, je conseille ce premier album. Espérons que la suite sera à la hauteur.

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Horreur
commenter cet article

commentaires

Marie 04/01/2009 08:13

j'aime beaucoup cette nouvelle présentation de ton blog.

samom 31/12/2008 23:57

meilleurs voeux pour 2009