Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 06:58

Les-gouttes-de-dieu-tome-3.jpg

Série: Les gouttes de Dieu
Tome: 3
Scénariste: Agi Tadashi
Dessinateur: Okimoto Shu
Editeur VF: Glénat
Editeur VO: Kodansha ltd.


Et voilà. Il aura suffit de quelques pages pour que l'envie de découvrir le vin me reprenne. Ce n'est pas possible, ce manga est une commande de la chambre de commerce et d'industrie française au Japon, ce n'est pas possible autrement...
Deux épreuves au menu de Shizuku. Parvenir à moucher Issei Tomine, en aidant le propriétaire du restaurant Ma famille à accordé ses vins à ses plats, et puis trouver les vins destinés à remporter son affrontement avec Chosuke, son collègue partisan des vins italiens.
La première partie a assurément ma préférence. Une famille qui s'est déchirée et qui ne demande qu'à se retrouver, une injustice à corriger, les thèmes sont ceux que j'aime. Pour ce qui est de la chasse du vin à 2000 yens, cette partie là n'est pas vraiment très intéressante. Mais comme elle pose les bases de ce chapitre, qui se concluera dans le tome 4, ce n'est pas illogique. Le duo de frangins qui se battent, l'un pour vendre des vins de luxe, l'autre des vins abordables, ne fait pas encore de merveilles.

Voilà une série toujours aussi pationnante à suivre, et qui devrait me valoir une séance d'oenologie pour mon anniversaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires