Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 22:21



Trois parutions ce mois-ci concernant Secret Invasion. Mais je vais vous parler de quatre.
Car à la fin du mois de février, le Marvel Universe n°11 nous a révélé un nouveau Skrull infiltré. Ce magazine publiait la cinquième série consacrée à Captain Marvel, ce héros kree venu défendre la Terre. Il était réapparu  durant la guerre civile, et le camps pro-recensement l'avait fait gardien de la prison de la zone négative. De nombreuses questions demeuraient à son sujet.
Une mini-série juste correcte. Pas indispensable, mais qui reste plaisante à lire.


En mars, donc.
Secret Invasion n°2 continue la lancée de la mini-série titre. Très sincèrement, il ne s'y passe pas grand chose. Faux et vrais héros se tatanent la tronche en terre sauvage. Une héroïne morte se révèle bien vivante et pas Skrull, et l'invasion commence belle et bien. Bof Bof. Trois petites histoires tirées du hors série américain "Secret Invasion: Who do you trust?" font le point sur la situation su SWORD, de Captain Marvel, et de Marvel Boy. Pas génial, très sincèrement.

Marvel Icons n°47 ne compte qu'un seul épisode sur quatre consacré à l'évènement. Un épisode de la série New Avengers, bien plus intéressant que la série Secret Invasion, puisqu'il revient sur des évènements qui se sont déroulés au début de la série New Avengers. Brian Michael Bendis avait toujours dit que depuis ce moment là, tout avait été prévu et calculé, et il nous le démontre en quelques pages. Les membres du SHIELD qui pillaient la Terre Sauvage à cette époque, étaient bel et bien des Skrulls.

Marvel Heroes n°17 ne compte lui aussi qu'un seul épisode consacré à l'évènement, Mighty Avengers #14. Gros plan sur Sentry, le surpuissant personnage du Marvelverse, et sur le traitement que les Skrulls lui ont réservé.


Ainsi donc, comme vous pouvez le constater, un mois de mars assez peu motivant pour ce qui est de cette histoire. C'est bien dommage.









Les Skrulls infiltrés:

Elektra, tueuse, ex-agent du SHIELD
Dum Dum Dugan, officier du SHIELD
Jarvis, maître d'hôtel des Vengeurs
Hank Pym, Super-héros, membre de l'Initiative
Jessica Drew, alias Spider-Woman, Vengeurs (Reine des Skrulls)
Captain Marvel, directeur de la prison 42

Partager cet article

Repost 0

commentaires