Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 09:46

geste_chevaliers_dragons_bd_guinebaud.jpg
Série: La Geste des Chevaliers Dragons
Tome: 3
Titre: Le pays de non-vie
Scénariste: Ange
Dessinateur: Sylvain Guinebaud
Coloriste: Stéphane Paitreau
Editeur: Soleil



J'ai décidé d'acheter cette bd après avoir lu sa chronique sur "Ben dis!" site internet dont je vous ai parlé il y a peu. Je possédais déjà les deux premiers tome de la série, mais je n'étais pas encore allé plus loin.
Ce troisième volume est moins consacré aux chevalière de l'Ordre, mais nettement plus à des personnages satelittes de ce monde. Un point intéressant, avais-je trouvé, car cela constituait un univers plus cohérent, plus détaillé. Autre point mis en avant, enfin du moins le croyais-je, les soeurs de la Vengeance. Des chevalières sans doute plus âgées, détentrices de puissants pouvoirs magiques, et qui interviennent grâce à un rituel qui détruit le dragon et tout ce qui l'entoure, de par leur sacrifice. Ce point là j'aurai aimé le voir plus détaillé, je pensais qu'il serait plus présent dans l'album, ce qui constitue donc un regret. Elles interviennent en page 2, et si l'on a quelques éléments des conséquences de leur intervention, ces personnages là ne sont plus vus ensuite. Dommage, mais ça n'était apparemment pas le but d'Ange.
Ce sont des chasseurs de trésors, qui sont au coeur de l'intrigue. Ceux-là qui passent juste après les chevalières, lorsque le Veil (influence corruptrice des mâles et des femmes non-vierges) n'agit plus. Un Dragon crée des richesses incalculables, et fort logiquement, la cupidité est là.

Je n'arrive toujours pas à déterminer si j'aime ou si je n'aime pas cette série. Embêtant non? Il y a toujours un petit quelque chose, un univers cohérent sans doute, qui me fait rester, et pourtant, la satisfaction n'est pas totale. J'essayerai peut-être d'en lire encore un ou deux autres, histoire de me faire une opinion claire.
Ange, immonde corrupteur, on doit acheter tes albums malgré tout! lol

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lunch 14/03/2009 23:28

Tu t'es fait corrompre par mon avis sur cette BD tiens ^^
J'espère que tu n'es pas trop déçu au final, je te sens un peu mitigé.

C'est vrai que c'est surprenant de voir les sœurs de la vengeance au début du tome et être ensuite reléguées au second (ou même plus loin encore) plan.
Personnellement, l'influence malsaine du Veil sur cette famille qui se déchire complètement j'ai adoré. Même si pour le coup, les chevaliers dragons sont accessoires pour cet album contrairement aux autres de la série.

Mais heureusement les goûts et les couleurs....

Yaneck Chareyre 15/03/2009 08:57


Oui, c'est de ta faute lol

Je ne le regrette pas, mais c'est vraiment quelque chose de très particulier entre cette série est moi. Chaque album ne me convainc jamais réellement, et pourtant, il y a quelque chose qui fait que
j'y reviens toujours...