Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 06:36

L-etoile-du-desert-tome-1.jpg

Série: L'étoile du désert
Tome: 1
Scénariste: Desberg
Dessinateur: Marini
Editeur: Dargaud


J'ai eu envie de tester une nouvelle série, ce week-end, lorsque je me suis rendu à ma médiathèque préférée. Il faut dire aussi que je commence à avoir fait le tour de mes séries connues et désirées, donc il faut bien continuer à alimenter ces colonnes.
Aujourd'hui, ce sera Western.

Matthew Montgomery est un employé au ministère de la défense à Washington. Un soir, sans qu'il ne comprenne pourquoi, sa femme et sa fille sont violées, tuées, et marquées d'une étrange étoile. Montgomery n'y comprend rien. Il ne sait pasp ourquoi cela est arrivé à sa famille. Et pourtant, en menant sa petite enquête, il parvient à trouver une possible piste. Celle d'un dénommé Jason Cauldray, trafiquant de femmes, truand de la bordure.
Montgomery va tenter de le retrouver, et pour cela se rendre aux limites des terres civilisées.

Le suspens est véritablement présent, dans cet album, et pour tout dire, j'ai regretté de ne pas avoir pris le tome 2.
Cependant, j'ai une vraie réticence avec cet album. Trop de sexe, de sexe crade, sans que l'on comprenne le véritable fond de l'histoire. Pour montrer que les méchants sont vraiment méchants? Je n'ai rien contre la nudité en bd, et encore moins contre la violence. Mais il y e na trop dans cet album, et cela ne sert pas toujours pleinement l'histoire. A moins, bien entendu, que l'on découvre un méchant encore plus méchant que prévu, et encore plus sale et pervers.
Mais pour l'instant, cela me gêne plus qu'autre chose.

Côté dessin, c'est Marini, dessinateur de Rapace, du Scorpion, qui est à l'oeuvre. Son dessin, tout en rondeur, va bien avec tous ces corps dénudés, c'est indéniable. Est-ce son meilleur travail, peut-être pas, mais le résultat est tout à fait acceptable.

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Western
commenter cet article

commentaires

samom 24/03/2009 21:43

le personnage de droite suyr la couv a des faux airs de sean connery je trouve