20 avril 2009
1
20
/04
/avril
/2009
05:54
Remercions Amora et Nutella pour leurs techniques marketing visant à séduire lesenfants pour pousser les parentsà acheter. En effet, pour séduire les enfants, quoi de mieux que de placer en vitrine des héros de bd?
Vous allez voir, il y a diversité.
Bien entendu, le franco-belge est à l'honneur. A tout seigneur tout honneur, bien entendu. Notre fierté.
Les plus grands héros ont été peints sur verre, ainsi que vous allez pouvoir le constater ci dessous. Petit clin d'oeil pour Mortadel et Philémon, qui sont des personnages qui m'ont vraiment marqué dans mon enfance, sans que je sache bien pourquoi.
Même des héros très modernes, comme les personnages de Monster Allergy, de Barbucci et Caneppa, ont eu droit à cet honneur.
Et même des personnages de manga ont intéressé les publicitaires d'Amora ou Nutella. Astro Boy du grand Tezuka, et les chevaliers du zodiaque, pas mal comme palmares...
Et côté comics, me direz-vous, moi qui les ai toujours pas loin?
Ma foi, je n'ai rien trouvé pour le moment. Peut-être ais-je mal cherché...