Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 05:26



Aujourd'hui, chronique spécialement dédiée à la revue Secret Invasion n°4, publiée par Panini. L'occasion d'un coup de gueule à l'égard de Brian Michael Bendis, le scénariste de cette mini-série.

Ce quatrième numéro est tout simplement INDIGENT. Inintéressant, pauvre en intrigues, et en intérêt. En 24 pages, il parvient juste à ranimer Tony Stark, à amener dans la bataille le commando de Nick Fury, et c'est à peu près tout.
La vacuité de cet épisode est hallucinante. C'est un épisode du plus mauvais goût, qui n'apporte rien du tout à la lecture. J'ai pour ma part eu l'impression de jeter à la poubelle mes 4€. Panini n'y est strictement pour rien, et je ne leur jetterai pas la pierre. Mais Marvel y est pour quelque chose. Il y a un éditeur, plusieurs même, qui chapeautent la sortie de ces numéros. Il aurait été de leur devoir de signaler à Bendis que ses grand plaisirs, à savoir de faire se dérouler peu de temps en beaucoup de pages, atteignait là les limites du raisonnable. Un auteur, fût-il aussi apprécié que Bendis, peut aussi se planter, et c'est bien le cas avec cet épisode. Grosse défaillance chez l'éditeur américain.
Espérons que le numéro 5 saura relever la sauce.

Pitoyable.

Partager cet article

Repost 0

commentaires