Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 05:13

Gon-tome-1.jpg

Série: Gon
Tome: 1
Auteur: Tanaka Masashi    
Editeur VO: Kodansha
Editeur VF: Casterman
Collection: Sakka


Je suis circonspect.
J'ai pris en médiathèque, pour les enfants dont je m'occupe, le manga Gon, dont j'avais lu le plus grand bien, qui a été primé aux Eisner Awards aux USA, et qui était sois-disant une véritable référence dans le manga.
A la lecture du premier tome, euh.... Ben non quoi.
D'abord, il faut dire que c'est un manga sans aucun texte. Pure image. Et ensuite, il faut dire que Gon est un petit tyrannosaure au sale caractère et à la machoire en acier trempé. On suit quelques unes de ses aventures, on voit comment il se construit une maison, comment il se nourrit, se fait des amis...

Oui, ben non. Sincèrement, j'ai à peine souri une fois ou deux, alors pour une oeuvre majeure de l'humour, on repassera. Certes, le dessin est plein de puissance, mais justement, il écoeure plus qu'autre chose. Je me rends compte que le texte permet d'alléger les cases des mangakas, paradoxe, et que sans phylactères, ça devient lourd.
Je veux bien que quelqu'un me convainc de la grandeur de cette oeuvre. Mais en tout état de cause, je n'irai pas lire le tome 2.

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Jeunesse
commenter cet article

commentaires