Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 17:52



Amateurs de jeux vidéos, il est toujours possible de rendre compatibles vos passions bd et jeu.

En juillet 1999, Cryo a sortit cette adaptation de la bande dessinée de Froideval et Pontet, grand classique de l'Héroïc Fantasy. C'est un jeu de stratégie en temps réel.
Selon Wikipedia:
"Le joueur a accès à un système lui permettant d'effectuer des choix de manière limitée pour ses déplacements longue distance, ces choix influent sur les batailles auxquelles on participe avec des troupes sous forme d'un personnage animé pour des centaines de combattant, plusieurs de ces personnages forment une unité qui ne rendent pas l'effet de masse de la bd mais facilitent le jeu. Ce jeu retrace un cheminement des possibilités pour parvenir à un échec ou a un succès vers la gloire du héros à travers de nombreux défis. Un éditeur de jeu est intégré au jeu ce qui permet de dépasser les limites du produit fini de base, à vous de l'essayer et de vous bâtir une opinion, seule remarque : lire la BD et essayer ce jeu est une expérience combinée intéressante."

Oui, je vous cite un article wiki, car bien que je possède ce jeu, je n'ai jamais pu y jouer. Certaines versions, dont celle en ma possession, semblent victime d'un méchant bug qui empêche d'installer le jeu en entier. Assez ralant, il faut bien le dire. Et donc, si le jeu vous fait envie, et que vous parcourez les vendeurs d'occasions, vérifiez bien de n'être pas dans cette configuration désagréable.


Partager cet article

Repost 0

commentaires