Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 05:35


Et non, vous ne rêvez pas, il existe bel et bien un Jeu de Cartes à Collectionner tiré de l'univers de Lanfeust de Troy, la célèbre série écrite par Christophe Arleston, et dessinée par Didier Tarquin.
JE suis tombé dessus par hasard, et j'adore le concept. En fait, c'est totalement abusé de voir comment Arleston, Tarquin et Soleil déclinent la marque "Lanfeust", mais ça me fait vraiment rire.








La première série de carte est sortie au printemps 2008. Elle était constituée de 150 cartes, vendues en paquets de 10 (boosters) ou en paquets préconstitués (Starter). Rapidement, un site web, un forum, se sont mêmes constitués pour accueillir les nouveaux joueurs.


Sauf que depuis lors, pas de nouvelles. Une seconde série de cartes était prévue, "Les palais du Darshan", et même largement annoncée dans les magazines spécialisés, mais rien de trouvable.
Peut-être est-ce du au fait que les joueurs ont découvert un jeu aux règles qui fonctionnaient mal. Ils n'ont pas du persévérer, et forcément, qui dit pas de ventes sur la série 1, dit annulation de la série 2.

Comme quoi, la déclinaison de marque, ça n'a pas que du bon. N'est pas Yu-gi-Oh qui veut.

Partager cet article

Repost 0

commentaires