Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 05:26

death-note-tome-2.gif

Série: Death Note
Tome: 2
Scénariste: Ohba Tsugumi
Dessinateur: Obata Takeshi
Editeur VF: Kana
Editeur VO: Shueisha


J'ai mis un peu de temps pour me procurer ce deuxième volume de Death Note, qui semble être une série assez demandée en bibliothèque.
Light Yagami continue son oeuvre de mort. Mais il se rend compte qu'il commence à être suivi, par des agents du FBI, notamment. Son intelligence va lui permettre de surmonter tous les obstacles. Tuant chaque homme se mettant en travers de son chemin. Tuant même des innocents, au motif qu'ils pourraient révéler son identité.
De son côté, L a décidé de faire confiance à un nombre restreint d'officers de police, dont le père de Light. Ils vont mener une enquête secrète pour essayer de percer le mystère Kirah. Light va-t-il commettre une erreur, qui le mettrait sur la liste des soupçonnés?

Une bonne suite, assurément. Light évolue d'une bien mauvaise façon, montrant à quel point il est immoral et prêt à tout pour se sauver la mise. Et comme on sent la nasse s'approcher de lui, cela fait monter un peu l'excitation. On se doute bien que le duel ne se résoudra pas aussi vite, et c'est cela qui entretient le mystère.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rubrique en vrac 25/06/2009 22:19

Tu verras pleins d'autre rebondissements, mais j'ai de l'avance, j'en suis au tome 8

Yaneck Chareyre 26/06/2009 10:20


Vraiment un manga sympa....