Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 05:55


Série: Jérôme K. Jérôme Bloche
Tome: 1
Titre: L'Ombre qui tue
Scénariste: Alain Dodier/ Serge Le Tendre/ Pierre Makyo
Dessinateur: Alain Dodier
Editeur: Dupuis
Collection: Repérages

Dans ma boulimie actuelle de bande dessinée, je n'oublie pas de tenter des séries différentes de ce que je peux avoir l'habitude de lire.
Jérôme K. Jérôme Bloche est de ces séries. Une série policière, que je n'avais encore jamais essayé, même si certains de mes amis m'en avait dit le plus grand bien.

Jérôme est un jeune homme de 21 ans, apprenti détective. Lorsque son professeur d'enquête est tué par une fléchette empoisonnée sous ses yeux, et que celui-ci lui demande d'enquêter pour trouver le responsable de sa mort, un de ses élèves, Jérôme n'hésite pas. Il va se trouver embarqué dans une étrange aventure, sous la menace de l'Ombre qui tue, une dangereuse créature venue des terres lointaines.

Si je devais résumer mon propos sur cet album, ce serait "pas mal, mais à améliorer". Cet album se compose comme un one-shot, avec son intrigue propre, tout en plaçant quelques personnages secondaires en vue d'une série plus longue. Prudence bienvenue, même si la série continue sa vie sans soucis. Et pourtant, il me manque quelque chose. J'ai du mal à me prendre d'affection pour cet apprenti détective gaffeur, pour son amie, pour son univers. Je sens bien qu'il y a quelque chose, mais je n'arrive pas à adhérer pleinement.

Il me faudra lire le tome 2, et peut-être même le 3, pour voir comment les intrigues se constituent, et comment évolue l'univers de Jérôme K. Jérôme Bloche.
Partager cet article
Repost0

commentaires