Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 05:13

deathnotecouv3.jpg


Série: Death Note

Tome: 3

Scénariste: Ohba Tsugumi

Dessinateur: Obata Takeshi

Editeur VO : Shueisha

Editeur VF : Kana

 

 

Light est sous l’étroite surveillance de L, qui le soupçonne d’être Kira. Sans savoir que Ryûk, le dieu de la mort, n’a aucun mal à trouver caméras et micros dans l’appartement familial. L tend sa toile pour essayer de prendre Kira au piège, mais rien ne vient. Tout juste est-il intrigué par Light, son intelligence et son assurance.

C’est pourquoi L va se présenter à lui, le jour de l’entrée à l’université. Sous un pseudonyme évident, il vient rencontrer en vrai Light, dont il va être l’un des camarades de classe. Mais ceci ne va pas être le principal souci de Light. Quelqu’un se fait passer pour Kira, et tue comme lui…

 

Je prend un véritable pied à la lecture de ces mangas. La rencontre entre L et Light, agrémentée de « je sais qu’il sait que je sais qu’il sait que je sais qu’il sait que je vais réagir ainsi, alors je vais faire en sorte qu’il sache que je sache qu’il sache que…. » Tout simplement excellent, la tension monte entre deux adversaires qui mesurent la valeur de l’autre.

 

Un troisième volume vraiment très bon.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires