Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 05:45

death_note_vol_4.jpg

Série: Death Note
Tome: 4
Scénariste: Ohba Tsugumi
Dessinateur: Obata Takeshi
Editeur VF: Kana
Editeur VO: Shueisha


Enfin, le deuxième Kira se manifeste. Au grand déplaisir de Light, il vient même se présenter directement chez lui. Enfin, elle. Car le faux Kira est une jeune femme, amoureuse de Kira, et elle aussi détentrice d'un Death Note.
Difficile pour Light de ne pas se faire prendre, d'autant que L l'a admis au QG pour mener l'enquête et le surveiller. Ceci dit, la jeune fille a un intérêt: elle a accepté les yeux du dieu de la mort, elle. Elle peut dire qui est véritablement L.

Encore un excellent volume. La confrontation L/ Kira se fait un peu moins présente, pour laisser place à la fausse kira et à son Dieu de la mort à elle. La conclusion de cette intrigue (oui, elle se termine déjà) est tout simplement excellente, et démontre bien à quel point Light est dénué de sentiments Mais ce qui est encore meilleur, c'est la façon dont se termine ce quatrième tome, car il laisse à penser que Light envisagerai de renoncer à ses droits sur le Death Note, afin de perdre la mémoire. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais on ne peut pas dire comment la suite des choses va tourner, et c'est une belle réussite du scénariste.

Partager cet article

Repost 0

commentaires