Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 05:02


Voici une gamme de produits dérivés dont je n'ai pas eu l'occasion de vous parler jusque là, les produits PIXI.
A la base, ce sont des petites figurines de plomb, à l'image des héros de bd. Des petits tas de plomb extrêmement chers. Je ne comprends pas l'engouement des collectionneurs pour des figurines au rendu que je trouve assez inintéressant.

Mais dans le cas présent, PIXI a aussi réalisé ce monument, pour le 50e anniversaire des Schtroumpfs, en 2008.
Seuls 200 exemplaires ont été mis en vente. 50 en bronze pur, et 150 en résine et métal.

Son prix? Oh une broutille.... La version limitée à 150 pièces coûte la bagatelle de 900 euros.
Non, je ne plaisante pas, des gens sont prêts à payer ce prix là pour une statuette des Schtroumpfs.

Décidément, je ne serai jamais véritablement un collectionneur....
Partager cet article
Repost0

commentaires