Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 05:04



Série: La graine de folie
Tome: 1
Titre: Igguk
Auteur: Civiello
Editeur: Delcourt
Collection: Terres de légendes



Pour tout avouer, je ne sais pas trop quoi comprendre dans cet album.
A priori, c'est l'histoire d'un elfe. Pas la version "beau gosse classe" de Tolkien, non, une version petits personnages du folklore breton, avec petite taille, grand nez et grandes oreilles. C'e'st elfes sont dirigés par la Reine des Fées, qui dirige ce monde. Igguk, un elfe écrivain fort âgé, est rappelé d'urgence au palais de la reine, afin que tous puissent entreprendre un grand voyage rituel. Mais dans le même temps, une ombre grandit à l'ouest (euh, non, je confonds)... une ombre plane. Une créature semble chercher le plus grand des pouvoirs.

Pas facile du tout de vous décrire le contenu de cet album. Entre l'histoire, alambiquée et peu expliquée, et les dessins, superbes mais parfois à la limite du lisible, car trop stylisés, on s'y perd un peu. On sent la volonté de Civiello de créer un univers onirique, merveilleux, qui soit différent des grandes interprétations de gobelins, elfes et autres. Il y parvient, mais pas toujours en permettant au lecteur de pénétrer ce dit monde, et c'est ce qui est dommage.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

morue la fée 03/09/2009 23:06

oui, cette série m'a un peu déçue aussi... enfin les 3 premiers tomes. Car au quatrième, Civiello laisse le scénario à MOSDI... et l'enchentement a lieu... mais c'est dommage car ce quatrième tome vient clore la série. Frustrant donc !!

Yaneck Chareyre 04/09/2009 07:23


j'imagine ^^