Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 05:18


Série: Théodore Poussin
Tome: 2
Titre: Le Mangeur d'Archipels
Auteur: Frank Le Gall
Editeur: Dupuis



Théodore Poussin se retrouve donc coincé en Asie. Il essaye tant bien que mal de rassembler un peu d'argent pour se payer le voyage du retour, vers sa famille, mais il ne sait pas que Mr Novembre, son destin comme il se désigne, fait tout ce qu'il faut pour que ces plans ne se réalisent pas. Théodore doit mener une vie de plus en plus dangereuse, cotoyant pirates, trafiquants, et bouges mal famés. Mais une rencontre, avec un étrange homme, va changer ses perspectives d'avenir.

J'apprécie vraiment le début de cette série, mais est-ce pour ses albums, ou par le fait que je comprends peu à peu une histoire lue une dizaine d'année auparavant?
Tout de même, reconnaissons à Frank Le Gall de distiller ses informations avec parcimonie, entretenant ainsi un suspens du meilleur goût. Une galerie de personnages semble s'installer peu à peu. L'auteur tisse une toile dans laquelle se pauvre Théodore pense encore agir avec liberté.
Tout l'album vient nous montrer combien il se trompe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires