13 août 2009
4
13
/08
/août
/2009
05:07

Série: Le régulateur
Tome: 1
Titre: Ambrosia
Scénariste: Corbeyran
Dessinateur: Marc Moreno
Editeur: Delcourt
Imaginez un monde parallèle, à l'ambiance Steampunk. Sommes-nous à Paris, à Londres, je ne saurai dire... Dans ce monde, une loi a été votée pour rendre certains meurtres légaux. Cela s'appelle la "régulation". Les riches ont eu peur des pauvres et de leur nombre sans cesse croissant. Mais les officines de Régulation ce sont elles-aussi multipliées.
Aristide Nyx est l'un d'entre eux. La mission qu'il va recevoir, et la cible qu'il va devoir tuer, vont changer sa vie à jamais, et le replonger dans des pans de son passé qu'il avait bien caché.
Cet album a une bien belle ambiance. J'aime cette vision du steampunk, avec des technologies de haut vol, placées dans des décors 19e siècle, forgés dans le fer et l'acier. Un univers très intéressant.
Reste que je n'ai pas été totalement convaincu par l'intrigue. Si l'univers me porte, l'intrigue, elle, me laisse plutôt de marbre, ce qui est quand même assez embêtant. Je dois dire que je me moque plutôt des conséquences néfastes décrites à la fin de l'album.
Autrement dit, il y a peu de chances pour que je lise le tome 2.