Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 05:55

death_note_vol_5.jpg
Série: Death Note
Tome: 5
Scénariste: Ohba Tsugumi
Dessinateur: Obata Takeshi
Editeur VF: Kana
Editeur VO: Shueisha


Attention, gros retournement de situation dans ce volume, puisque Light décide de se séparer du Death Note. Il perd donc la mémoire concernant tout ce qu'il a fait en tant que Kira, et même de l'avoir été.
Même si Ryuzaki continue de le soupçonner, un autre problème se pose. Les meurtres reprennent tandis que Light et Misa sont enfermés. Et le changement radical de comportement de Light est incompréhensible pour le détective, qui patauge complètement.

Un tome sympa, mais assez frustrant, puisque Light renonce à être Kira. Que va-t-il se passer ensuite, là est la question. Le côté "Light enquêteur" à la poursuite du nouveau Kira ne me plaît pas outre mesure. L"idée que Light puisse s'en sortir me déplaît même fortement.
La question qui se pose, tout de même, s'est de savoir si Rem, le dieu de la mort de Misa, agit comme il le fait de sa propre initiative ou sur ordres. A voir sans doute dans le prochain volume.
Mais en attendant, celui-ci m'a un peu déçu, le suspens et la tension retombent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires