Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 05:20

death_note_6.jpg

Série: Death Note
Tome: 6
Scénariste: Ohba Tsugumi
Dessinateur: Obata Takeshi
Editeur VF: Kana
Editeur VO: Shueisha Inc.

L'équipe d'enquête a réussi à infiltrer la réunion des membres de l'entreprse Yotsuba, soupçonnés de cacher Kira. Il suffira de peu de temps pour que les preuves tombent. Parmi ces sept hommes, se cache le tueur. L Light et les autres vont donc pouvoir tendre un piège, même si des dissenssions commencent à poindre dans l'équipe. Le chef voudrait arrêter les hommes de Yotsuba sans tarder, quand L, lui, préfère se concentrer sur la capture de Kira.
Mais quelque chose va leur échapper. Rem, le dieu de la mort, va redonner conscience de son existence à Misa, et va lui rappeler qui elle a été et ce qu'elle a fait. Mais quel est ce plan de Light dot parle Rem sans cesse?

J'ai beaucoup aimé ce volume, qui avance beaucoup. Le piège qui se tisse autour du nouveau Kira est très ingénieux et très intéressant à suivre. Surtout, l'existence d'un plan de Light peut laisser supposer à un retour de celui-ci dans le rôle de Kira, ce qui est rassurant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arsinoé 07/09/2009 20:45

la composition est très banale (couplé un janus et une croix...), les couleurs m'accrochent pas du tout (le violet est beurk, le jaune des yeux et de la bouclle d'oreille etc..), le titre et autres noms d'éditeur font tâches dans l'ensemble.
Bref je trouve ça mauvais même si tu as raison la couverture n'a as la même fonction/rôle/place que dans la bd franco-belge

Arsinoé 07/09/2009 16:26

C'est terrible mais juste la couverture m'enlève toute envie de lire cette bd...je la trouve vraiment repoussante (surtout quand tu compares au tome 2 de Bouncer juste en dessous)

Yaneck Chareyre 07/09/2009 16:50


Il n'y a assurément pas un rôle identique pour la couverture dans le manga et le franco-belge.
Qu'est-ce qui te déplaît tant, sur cette couverture?