Série: Death Note
Tome: 7
Scénariste: Ohba Tsugumi
Dessinateur: Oba Takeshi
Editeur VF: Kana
Editeur VO: Shueisha Ltd.
L et Light ont enfin réussi à coincer Higuchi, le nouveau Kira. Ils apprennent ainsi l'existence d'un cahier de la mort, utilisé pour commettre les meurtres. Mieux, ils mettent la main dessus, et découvrent par là-même l'existence des Dieux de la mort. Mais pour Light, cela a un autre effet, celui de lui faire recouvrer la mémoire, ainsi qu'il l'avait prévu depuis le début. Il est redevenu Kira, et il compte bien reprendre là où il s'était arrêté.
Je ne vous en dit pas trop, car ce volume est rempli de révélations et de rebondissements. Assurément, c'est un des volume clé de la série.
Seul problème, suivre les réflexions de Light commence à devenir de plus en plus dur. Deux lectures ne me suffisent qu'à peine pour cela. C'est tordu, c'est nébuleux, et on peut se demander si le scénariste ne frise pas quelque peu le génie, la folie, ou les deux.
Enfin, je le redis, les rebondissements de ce volume sont très importants. Et en même temps, ils interrogent sur la suite de la série. Mais nous avons vu avec les précédents chapitres, que le scénariste sait parfaitement où il va, et que si l'on peut penser qu'il se perd, lui, trace sa voie sans douter.