Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 05:31

death_note_7.jpg



Série: Death Note

Tome: 7

Scénariste: Ohba Tsugumi

Dessinateur: Oba Takeshi

Editeur VF: Kana

Editeur VO: Shueisha Ltd.

 

L et Light ont enfin réussi à coincer Higuchi, le nouveau Kira. Ils apprennent ainsi l'existence d'un cahier de la mort, utilisé pour commettre les meurtres. Mieux, ils mettent la main dessus, et découvrent par là-même l'existence des Dieux de la mort. Mais pour Light, cela a un autre effet, celui de lui faire recouvrer la mémoire, ainsi qu'il l'avait prévu depuis le début. Il est redevenu Kira, et il compte bien reprendre là où il s'était arrêté.

 

Je ne vous en dit pas trop, car ce volume est rempli de révélations et de rebondissements. Assurément, c'est un des volume clé de la série.

Seul problème, suivre les réflexions de Light commence à devenir de plus en plus dur. Deux lectures ne me suffisent qu'à peine pour cela. C'est tordu, c'est nébuleux, et on peut se demander si le scénariste ne frise pas quelque peu le génie, la folie, ou les deux.

Enfin, je le redis, les rebondissements de ce volume sont très importants. Et en même temps, ils interrogent sur la suite de la série. Mais nous avons vu avec les précédents chapitres, que le scénariste sait parfaitement où il va, et que si l'on peut penser qu'il se perd, lui, trace sa voie sans douter.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arsinoé 03/10/2009 12:36


Je suis sans doute très....comment dire....difficile? intolérant? peu ouvert? élitiste? que sais-je? mais cette phrase

"L et Light ont enfin réussi à coincer Higuchi, le nouveau Kira. Ils apprennent ainsi l'existence d'un cahier de la mort, utilisé pour commettre les meurtres. "

me fait pitié pour l'album...on dirait un scénario de D&D qui date des années 80, toujours la même thématique, toujours les mêmes ressorts. Est-ce pour ça que (globalement) je n'aime pas les
bds feuilletons que sont les mangas et les comics?
Ceci dit, bon we et gros bisous à tout les 3 !!


Yaneck Chareyre 03/10/2009 14:40


Moi aussi je t'aime mon chou ^^