Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 05:46


Joe_Bar_Team_1.jpg

Série: Joe Bar Team

Tome: 1

Auteur: Christian Debarre

Editeur: Vent d'Ouest

 

Pour le principe, je ne suis pas du genre à laisser des séries de côté. Enfin, du moins, depuis que je fais ces chroniques.

Je me suis donc emprunté à la médiathèque le premier tome du célèbre Joe Bar Team.

 

Et donc je ne serai jamais pote avec les motards. Je retrouve dans cette bd tout ce que je n'aime pas chez eux. La frime, l'irrespect de toute règle.

Alors oui, c'est un peu abrupte, comme entame, surtout pour ce qui n'est qu'une bd d'humour. Humour certes, mais moi ça ne me fait pas rire du tout, car ce que je vois des motards ne me laisse pas penser que le trait soit extrêmement exagéré. Mais qu'ils soient rassurés, je n'aime pas plus les fondus du volant à quatre roues. D'une manière générale, je n'aime pas ceux qui se permettent de mépriser les règles collectives en se justifiant par un "désir de liberté".

 

Je ne vais pas faire quinze mille lignes. Je n'aime pas les motards, et je n'aime pas cette série. Si vous êtes dans le cas inverse, il y a de fortes chances que cela vous plaise.

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Mariel 20/09/2009 13:09

Je ne suis pas aussi "radicale"...
Certes, tout comme toi, je ne supporte pas le mépris des règles de conduite (et de respect!). De nombreux motards (mais pas tous!) se fichent des autres et circulent comme bon leur semble, sans se soucier des autos et des risques encourus... Mais il en va de même pour les automobilistes! Combien ne regardent pas leurs angles morts, roulent comme des cons en ville, etc... Bref, on ne va pas refaire le monde de la route!
Ceci étant dit, j'apprécie assez les planches de Joe Bar, certaines sont assez drôles... parce que, voilà, ça reste du papier! Mais dans la réalité, c'est autre chose, on est d'accord.