Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 05:54

Dark-Knight-la-releve-tome-1.jpg

Série: Dark Knight La relève
Tome: 1
Auteur: Frank Miller
Coloriste: Lynn Varley
Editeur VF: Editions USA
Editeur VO: DC Comics
Date de publication VF: 2002

Souvenez-vous Batman Dark Knight. L'œuvre majeure de Frank Miller. Un monde futuriste, dans lequel Batman devenu âgé combat encore et toujours le crime malgré une société qui ne veut pas de lui.
Il était passé pour mort. Seul Superman savait que Bruce Wayne s'était terré quelque part. Maintenant que plusieurs années ont passé, il est temps pour Batman de sortir de l'ombre à nouveau pour lutter contre le gouvernement corrompu des Etats-Unis, qui a emprisonné un certain de nombre de héros. Bruce va les libérer afin de renforcer ses rangs. Et forcément, se confronter à nouveau à Kal-El.

Attention, comics jubilatoire, bourrin et magnifique. Frank Miller prouve qu'il n'a rien perdu de son talent, en proposant cette suite à son œuvre mythique, qui ne semble pas avoir à rougir de la comparaison. C'est extrêmement dynamique, très bien mené. J'aime beaucoup ce visage de Batman, un peu anarchiste sur les bords. Mais pas trop quand même. On sent que Miller a conservé tout ce qui fait Batman pour juste le faire vieillir et le pousser à ses extrêmes. Parce que, vous le découvrirez à la lecture, le gouvernement que Batman combat est illégitime. Ainsi donc, il ne veut pas le supprimer totalement, il veut juste rendre son pouvoir au peuple. Ca fait un Batman très ambigüe, et très intéressant. Encore plus, en comparaison avec Superman. Miller ne l'avait pas gâté dans la première version, c'est encore pire cette fois-ci. Il en fait, paradoxalement, le plus vulnérable des terriens. J'adore, moi qui n'aime pas franchement Superman. C'est un très chouette retournement de situation.

Bref, vous l'aurez compris, Miller est en forme, et je recommande chaudement la lecture de ce premier tome. Il m'en reste deux, croyez bien que je ne vais pas tarder à me les procurer.

 

 

Un regard différent, Journal de Matt Murdock.

Celui de Vance, plus positif.

Dark-Knight-la-releve-tome-1_-planche.jpg

Logo top bd 2011

17/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Belzaran 11/03/2011 08:21


C'est marrant, le même jour j'ai publié un avis sur un Sin City de Miller. Je pense que je vais bientôt me mettre à Dark Knight.


Yaneck Chareyre 11/03/2011 13:44



Je vaits lire le tien ce soir