Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 05:20

Garulfo-tome-1.jpg

 

Série: Garulfo
Tome: 1
Titre: De mares en châteaux
Scénariste: Alain Ayroles
Dessinateur: Bruno Maïorana
Coloriste: Thierry le Prévôst
Editeur: Delcourt
Collection: Terres de légendes



Garulfo est une grenouille. Mais un mâle, qui maudit les humains de faire passer tous les êtres de son genre pour des femmes. Pourtant, ces humains, il les adore. Il veut à tout prix les connaître, les comprendre. Alors quand il entend une histoire de crapaud devenu Prince sous les baisers d'une Princesse, Garulfo se met en quête d'une fée capable de lui accorder ce petit tour.

Voilà bien longtemps que j'avais entendu parler de cette série sans jamais prendre le temps de l'aborder. Bien mal m'en a pris. Appartenant à la même collection chez Delcourt que De Cape et de Crocs, déjà écrit par Ayroles, Garulfo comporte nombre d'ingrédients similaires à la dite série de cape et d'épée, et c'est un véritable plaisir que d'aborder ce nouvel univers. Humour, aventure, mais aussi regard critique sur les sociétés médiévales, Garulfo est une série incroyablement riche, au rythme particulièrement enlevé. Le personnage principal n'y est pas pour rien. Cette grenouille devenu prince est tout simplement hilarante. Il porte un regard candide sur le monde qui l'entoure et qu'il découvre, et comme d'habitude, ce procédé permet véritablement de lier humour, aventure, à une jolie critique sociétale. Alors oui, certains personnages secondaires paraissent un brin caricaturaux, mais je fais confiance à Alain Ayroles pour résoudre ça dès le tome suivant.
Bruno Maïorana dispose d'un trait suffisamment énergique pour accompagner parfaitement le scénario.

Autrement dit, nous avons là encore une fort belle union artistique, qui donne une fois de plus une potentielle excellente série.

 

Garulfo-tome-1_planche.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires