Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 05:36

Garulfo-tome-2.jpg

 

Série: Garulfo
Tome: 2
Titre: De mal en pis
Scénariste: Alain Ayroles
Dessinateur: Bruno Maïorana
Coloriste: Thierry Leprévost
Editeur: Delcourt
Collection: Terres de Légendes

Rien ne se passe comme Garulfo le pensait... Devenu Prince, les gens se montrent peu gentils avec lui, et même, cherchent à le tuer. Sans doute la faute à son mariage qu'il n'a pas encore fait. Quand il sera marié avec la princesse, il en est certain, tout sera au mieux.
Mais une grenouille connait-elle vraiment le monde des hommes?


Le deuxième tome confirme tout le bien que je pensais du premier volet de la série Garulfo. La naïveté du personnage principal, confrontée à la bassesse de tous les personnages secondaires ou presque, est totalement hilarante. Ayroles sait parfaitement jouer des codes de cet univers médiéval. Il sait faire dans le panache, comme dans de Cape et de Crocs. Et il parvient à se renouveler, ce qui est important, quand deux séries évoluent dans des ambiances proches.
J'ai une affection toute particulière pour le vaillant chevalier mirot, qui n'apparaît que peu, mais que j'aurai bien envie de retrouver tellement il m'a fait rire.

C'est la fin d'un premier cycle, voyons voir ce que va faire Ayroles de sa petite grenouille.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires