Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

1 avril 2011 5 01 /04 /avril /2011 05:45

Harding-was-here.jpg

 

Série: Harding was here
Tome: 1
Scénariste: Midam
Dessinateur: Adam
Coloriste: Jérôme Maffre
Editeur: Soleil
Collection: Quadrants

Date de publication: Juin 2008



Thomas Harding est un riche négociant en art. Possesseur d'une machine à remonter le temps, il en use et abuse, afin de rencontrer les peintres du passé et acquérir à bas prix les œuvres qui seront plus tard célèbres. Mais jouer avec le passé peut avoir des conséquences inattendues sur le futur, et Harding va en faire l'expérience.

Sympa, mais sans plus. Cet album n'est pas sans me rappeler une bd qui paraissait dans Fluide Glacial il y a quelques années, où un riche dilettante partait lui aussi explorer le temps.
Ceci dit, la lecture de cet album reste sympathique. C'est une manière ludique de découvrir l'histoire de Van Gogh, Rembrandt ou Lotto. Ceci dit, je crains que ça ne puisse devenir rapidement redondant. Les différentes histoires de cet album là s'équilibrent bien, mais vraiment, je pense qu'un tome 2 va être difficile à concevoir. Notez que je jetterai quand même un œil dessus, parce que vraiment, Harding was here se lit très bien. Midam a délaissé les crayons pour laisser place à Adam, un dessinateur que je ne connaissais pas, mais qui me plaît beaucoup. Tout à fait dans la veine d'un Janry. Je suis même étonné de le trouver chez Quadrants et non pas chez Dupuis.

Un album sympathique, un peu instructif, mais qui laisse quand même des doutes. Harding was here demande à convaincre encore.

 

Ils en ont parlé: Bdsélection, La bibliothèque du Dolmen.

 

Harding-was-here-tome-1_-planche.jpg

Logo top bd 2011

12.5/20

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Moi, j'ai beaucoup aimé cet album. Il est un peu dans le ton des «Dieu n'a pas réponse à tout» ou des «Mister President». C'est léger, mais sympathique, et fort bien dessiné: cet Adam est plus<br /> intéressant dans ce style semi-réaliste que dans ses caricatures de «Game over»!<br /> Personnellement, j'aimerais me taper un tome #2... Peut-être parce que ma culture artistique n'est pas aussi étoffée que la tienne? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh, elle n'est pas si grosse, la mienne, tu sais. en plus, c'est pas la taille qui compte ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le coup de revenir dans le temps pour acquérir une peinture a été traité (avec beaucoup d'humour) par Gotlib.<br /> <br /> <br />
Répondre