Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 05:50




Envie de collectionner de petites figurines, et faire s'affronter vos héros et super-vilains comics préférés? alors Heroclix est fait pour vous.
Heroclix, ce sont de petites figurines de deux centimètres de haut, placées sur de petits disques qui tournent sur eux-même.


Chaque personnage a des points de caractéristique, en vitesse, en attaque, en défense, en dommage et en distance. Certains personnages disposent aussi de pouvoirs ou de capacités spéciales.
Lorsqu'un personnage subit un point de dommage, le joueur fait tourner le disque d'un clic, dévoilant de nouvelles valeurs, et de nouveaux pouvoirs.

Les figurines s'affrontent sur une surface quadrillée. Le nombre de cases, et la portée des pouvoirs, sont conditionnées par ces carrés. Cela permet de mesurer facilement.




Les figurines sont extrêmement nombreuses. Majoritairement, elles sont issues des éditeurs Marvel Comics et DC Comics, et cela représente un nombre gigantesque de possibilités.
Elles sont réparties en quatre niveau d'expérience. Certaines sont très rares, et forcément, très puissantes.
Généralement, on fait s'affronter les figurines dans leur univers, mais il est toujours possible de réaliser des crossovers, des rencontres d'univers.

Chaque paquet coûte entre 8 et 10€ et contient 4 figurines. L'objectif étant de les collectionner....

Doosmday (DC comics)


Super-Skrull (Marvel Comics)



Mais il n'y a pas que ces petites figurines. Certaines pièces bien plus grandes ont été produites, à l'échelle. JE vous laisse comparer:


Antimonitor (DC Comics)



Galactus (Marvel Comics)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Celsmoon 12/10/2009 12:59


Il faut pas que je montre cela à mon amoureux :)


Yaneck Chareyre 12/10/2009 13:30


Le pire, c'est que c'est très sympa, à collectionner, comme à jouer.
Et dans la catégorie vice couteux, ça peut prendre une bonne place ^^