Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 05:35

La-complainte-des-landes-perdues-tome-3.jpg

 

Série: La complainte des landes perdues
Tome: 3
Titre: Dame Gerfaut
Scénariste: Jean Dufaux
Dessinateur: Gregorz Rosinski
Editeur: Dargaud


Sioban règne sur l'Eruin Dulea, tandis que sa mère s'est retirée en couvent pour élever l'enfant que lui a fait le mage Bedlam. Accompagnée de Seamus, Sioban se rend auprès d'un petit seigneur qui ne s'est pas encore présenté à elle. Un beau jeune homme, vaillant, que ce Kyle of Klanach. Le fils d'un lâche qui avait refusé de combattre avec le Loups Blanc. Une belle âme qui ne pourra que séduire la jeune femme. Mais d'autres visent aussi le mariage politique, et n'hésitent pas à puiser aux sources même du mal pour cela.

Pas mal du tout. Ce tome 3 prépare en somme un nouveau cycle. Sioban est jeune, et une telle dirigeante ne peut pas laisser indifférente. J'aime beaucoup de complot politique, même si je le trouve un peu trop facilement mis en œuvre. Bien entendu, cela fait aussi entrer dans la danse le beau et courageux Kyle, personnage qui a tout pour faire un grand héros apprécié du lecteur. On s'attend par contre à une trahison de sa servante. A voir sur les tomes suivants si ça se confirme, mais j'estime suffisamment Dufaux pour penser qu'il me surprendra. Je pense trop de bien de cette série pour en écrire du mal.

Non, vraiment, je n'ai aucun regret d'avoir osé découvrir cette série. Un grand Rosinski, parfaitement à sa place, toujours. Un scénario entrainant et original. Je ne vois rien de plus à demander. Si ce n'est de lire la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Entièrement d'accord en ce qui concerne les dessins, par contre je ne te dis rien sur la suite, je suis curieuse de voir si tu as ressenti la même chose que moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et qu'as tu donc ressenti? Sans révéler la suite de l'intrigue.<br /> <br /> <br /> <br />