Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 06:57

La-legende-de-Robin-Des-Bois.jpg

Titre: La légende de Robin des Bois
Auteur: Manu Larcenet
Editeur: Dargaud
Collection: Poisson-Pilote


Imaginez que Robin des bois vive toujours de nos jours. Qu'il soit gâteux, Alzheimer, et qu'il faille lui cogner lourdement sur le crâne pour lui faire retrouver ses esprits. Imaginez que Petit Jean, le shérif de Notingham et Frère Tuck subissent le même traitement... Que Tarzan en prenne un petit coup au passage.
C'est ça, la légende de Robin des Bois.

Un Larcenet prompt à détricoter les grands mythes pour les ridiculiser et nous faire rire. Les gags hilarant se succèdent et s'enchaînent à merveille, Larcenet trouvant toujours l'occasion de nous étonner et de nous prendre par surprise.
Je n'aurai qu'un reproche. L'édition que j'ai empruntée comporte des pages légèrement brouillées. Est-ce un effet de style ou un défaut, je m'interroge.

Cet album augure formidablement la série des aventures de, que Larcenet écrira ensuite.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires