Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 05:46

Le-fleau-des-dieux-tome-2.jpg

Série: Le Fléau des Dieux
Tome: 2
Titre: Dies irae
Scénariste: Valérie Mangin
Dessinateur: Aleksa Gajic
Editeur: Soleil
Collection: Quadrant solaire

 

Erreur de ma part. Lorsque j'ai eu mon souci de pc, je vous ai proposé le tome 3 et pas le tome 2. Je répare l'erreur.

 

 

Attila est en rage. Il dévaste l'Empire galactique, et pourtant la réincarnation de Kerka reste toujours silencieuse vis à vis de lui. Ebarse veille sur elle, et selon lui, seul un passage sur son ancienne planète, afin de voir ses parents morts, pourra la faire sortir de son mutisme. Le chef des Huns n'accepte qu'à contre-coeur.


Deuxième chapitre de cette belle fresque de Science-Fiction d'inspiration romaine. Le parallèle que construit Valérie Mangin entre passé et futur continue de se dérouler avec intérêt. De nouveaux personnages secondaires sont présentés, tandis que l'intrigue prend un nouveau tour déjà inattendu. Comme pour le premier tome, on sent un scénario très bien travaillé.
Et Gajic, au dessin, continue de nous époustoufler. Batailles spatiales, guérilla urbaine, scène intimes, rien ne semble pouvoir lui résister. Il possède une maestria dans le trait qui rend extrêmement décevant qu'il ne soit pas plus productif en ce moment, maintenant que le Fléau est terminé.

Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez le second. Comme toute la série d'ailleurs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires