Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 05:38

Le-fleau-des-dieux-tome-3.jpg

 

Série: Le fléau des dieux
Tome: 3
Titre: Urbi et Orbi
Scénariste: Valérie Mangin
Dessinateur:
Aleksa Gajic
Editeur: Soleil
Collection: Quadrant solaire


Flavia Aetia se fait désormais passer pour son père, cachée sous sa lourde armure de gouverneur. Grâce aux léviathans et à la clé du préfet soumis, elle va pouvoir rejoindre Rome afin de demander le commandement des légions impériales, afin de terrasser Attila en l'attirant dans un duel à mort. Mais les réussites d'Aetius passent vte pour de l'ambition, au Sénat Romain, surtout que le jeune empereur Valentinien III est manipulé par un de ses conseillers qui veut prendre le pouvoir pour lui.

Je sens que je vais me répéter, mais il n'y a vraiment rien à redire sur la qualité de cette série. Ce troisième opus mêle intrigues politiques, action, révélations, et le tout sans un temps mort, sans une longueur. Valérie Mangin maîtrise parfaitement son histoire et on ne trouvera rien à lui reprocher. Pas plus qu'à Aleksa Gajic, toujours aussi impressionnant de virtuosité.
Ne ratez pas cette série, elle fait vraiment partie des perles de Soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires