Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 07:27

Le-promeneur.jpg




Titre: Le promeneur

Auteur: Jirô Taniguchi

Editeur VF: Casterman

Editeur VO: Sampomono



 

Je n'ai pas tout à fait épuisé le stock des ouvrages de Jirô Taniguchi. J'ai bien fait le tour, mais il me restait celui-ci, acheté avant l'été, et que je n'avais pas encore chroniqué.

C'est le deuxième album consacré par l'auteur à la déambulation, la marche, la promenade. Autant j'avais trouvé le premier cryptique et obscur, autant celui-ci (parce que plus court?) est plus accessible.

Le personnage principal, travailleur, marié, âge moyen, profite de la moindre occasion pour se promener, et découvrir les endroits qu'il traverse à son rythme.

 

Bien que plus accessible, cet album ne fait pas partie de mes préférés de l'auteur. J'entends pleinement ce qu'il nous dit sur la promenade, et sur ses vertues, mais je dois avouer que je ne suis pas encore prêt à aller aussi loin dans la démarche. Pour moi, la promenade reste une activité utilitaire, un moyen de déplacement. qui sait, peut-être dans quelques années verrais-je les choses autrement. Je relirai ce livre, et cette fois-ci, il me parlera totalement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

zazimuth 19/10/2009 20:07


Encore un titre que tu me fais découvrir alors que j'avais adoré L'homme qui marche, mon premier Taniguchi et mon premier manga...


Yaneck Chareyre 19/10/2009 21:16


C'est un plaisir ^^