20 mars 2010
6
20
/03
/mars
/2010
06:11

Série: Le vent des dieux
Tome: 1
Titre: Le sang de la Lune
Scénariste: Cothias
Dessinateur: Adamov
Editeur: Glénat
Le Japon médiéval, l'île Sado nord du pays.
Le seigneur Shikaga, puissant et cruel daimyo, est informé que certains paysans de son fief se sont rebellés, et le samouraï en charge de ce territoire demande l'assistance de son maître.
Tchen quin est son guerrier préféré. C'est lui qui est chargé de mener les hommes et les samouraïs contre les rebelles. Mais le massacre prévu ne l'est pas du côté escompté.
Vieille série consacrée aux samouraï, que je n'avais pas pris le temps de regarder jusqu'ici. Guerres, luttes d'influence politique, trahisons, coup fourrés, ce Japon là n'est pas noble. Le Bushido, le code de perfection du guerrier, n'est rien de plus qu'un code. Tout le monde ne le suit pas, et ceux qui le suivent ne le font pas toujours avec qualité. Tchen Qin est sans doute un héros. Un modèle de vertu, au service d'un mauvais maître. Mais en tant que samouraï, on ne juge pas, on sert.
Etonnante conclusion à ce premier album, en tous cas. Il est rare de voir un héros traité de la sorte dans un premier tome, surtout dans l'optique d'une série.
A voir, donc, ce que va donner la suite. En l'état, je ne suis pas pleinement emballé par cet album, mais pas non plus franchement rebuté. Je veux bien donner sa chance à cette série.
