Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 05:51

Le-vent-des-dieux-tome-2.gif

 

Série: Le vent des dieux
Tome: 2
Titre: Le ventre du dragon
Scénariste: Cothias
Dessinateur: Adamov
Editeur: Glénat

Pimiko la belle est persuadée que son amant Tchen-Qin a survécu à l'attaque des brigands durant laquelle il s'est supposément sacrifié. Elle a donc pris la route, et un sabre, pour tenter de le retrouver.
Le samouraï, lui, est retrouvé par une eta et son fils. Dans son profond sommeil, il s'apprête à pénétrer le ventre du dragon. Et de son côté, l'infâme Kozo prend de plus en plus d'ascendant sur leur maître. Il avance ses pions avec finesse, mais quel est son véritable but?


Deuxième tome sympathique, mais assez déroutant pour qui ne maîtrise pas les légendes "cosmiques" japonaises. Cothias y entraîne son personnage principal tout au long de l'histoire, et je dois dire que tout ne me parle pas toujours.
Pour le reste, c'est assez intéressant. J'aime beaucoup le comportement de Pimiko envers les eta, ces intouchables impurs. Elle montre bien toute la puissance de l'embrigadement social du Japon médiéval et de ses castes presque infranchissables.
Cela donne au final un album assez équilibré, qui, sans déchaîner ma passion, me donne tout de même envie de découvrir la suite.

Partager cet article

Repost 0
Yaneck Chareyre - dans Samouraï
commenter cet article

commentaires

zazimuth 22/08/2010 21:02


Il y a un vrai dragon ?


Yaneck Chareyre 22/08/2010 21:57



ca fait plusieurs mois que j'ai écrit cette chronique alors je ne saurai pas te dire. Si je mets la main dessus en bibliothèque cette semaine, je te le dis. Je vois bien pourquoi tu demandes ça
^^