Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 14:31

logo top bd blogueurs

 

 

Voilà une information que vous ne possédez pas, vous, chers lecteurs. De même que les contributeurs, ne soyez pas jaloux. Bref, il n'y a que moi qui le sache, alors voilà une bonne raison pour vous en parler.

Six titres surnagent au dessus des autres, en voici la liste: 

 

 

Blast tome 1 (11 chroniques)

Lulu femme nue tome 1 (10 chroniques)

Blacksad tome 1 (9 chroniques)

Blacksad tome 2 (9 chroniques)

Le combat ordinaire tome 1 (9 chroniques)

Magasin général tome 3 (9 chroniques)

 

 

 

Larcenet est en tête du plus grand nombre de lectures. Nous avons donc Etienne Davodeau, Guarnido et Canales, et Loisel et Tripp.

 

Vous constaterez que ce n'est pas pour autant que ces titres sont dans le top. Blast n'y aura fait qu'un bref passage, Lulu a chaud aux fesses, Le combat ordinaire et Magasin général ne sont plus là non plus... Demeurent les deux premiers tomes de Blacksad. Je parie que le prochain tome, le4, sera rapidement dans la même situation après sa sortie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DR 30/07/2010 10:53


Juste pour préciser mon propos au sujet des productions qui bénéficient d'une bonne promo. Je ne disais pas que la communication était un cache misère. Si l'on considère un titre comme "Le
Scorpion", lors de chaque sortie, la mise en avant est là et s'est tant mieux car cette série le mérite (selon moi !).
Prenez maintenant un titre comme "Trolls de Troy" (au milieu des Lanfeust de..., Conquérants de..., Guerrières de...) la promo est aussi très marquée, avec manifestement le lectorat qui suit vu les
déclinaisons, mais je préfère un "Fog", plus confidentiel, qui mériterait cependant autre chose comme visibilité. Après, tout est peut-être une question de stratégie différente chez les éditeurs...


Lunch 27/07/2010 00:37


Je suis pas sûr qu'un titre ayant une grosse "communication" soit forcément moins bon que ceux qui ont une moins bonne com mais qui sont mieux classés.

Ceux qui sont lus par beaucoup de monde sont les albums qui au final représentent le mieux l'avis des lecteurs. Ils sont plus nombreux à donner leur avis.
Contrairement à une œuvre plus discrète, qui compte peut-être surtout des fans et qui trusterait le haut des classements.

Il faudrait qu'un Mauss ou qu'un V pour Vendetta soit lu par autant de monde qu'un Blast pour qu'on puisse vraiment comparer.
Il y a forcément des gens qui n'aimeront pas, même si ce sont d'excellentes BD.

(Je sais pas si je suis très clair dans mes propos, vu l'heure ^^).


Yaneck Chareyre 27/07/2010 08:31



Oui, très clair. Mais pour le coups, pour maus, c'est juste le reste du monde de la bd qui en dit le plus grand bien. Pas seulement trois blogueurs français dans leur coin.


 


Mais sinon, sur le principe, tu as raison, et c'était même l'objectif du top, plus y'a de lectures et de chroniques, plus l'avis est représentatif de la qualité intrinsèque de l'album.



DR 26/07/2010 21:21


Liste normale. Sur les 6 titres évoqués, 4 ont fait l'objet d'une (très) grosse communication. Le nombre de chroniques est donc en rapport du fait d'un achat massif. Après, être dans le Top est une
autre histoire. Une grosse comm' ne garantit pas forcément une grosse note chez les lecteurs...


Yaneck Chareyre 26/07/2010 22:19



C'est même exactement ça. La comm ne garantit pas la "perfection".



valérie 26/07/2010 19:50


Ca ne m'étonne pas que Blast ne reste pas, j'ai l'impression qu'il faudra lire le tout pour vraiment se rendre compte. Cela ne m'a pas empêchée d'aimer ce premier tome.


Yaneck Chareyre 26/07/2010 19:56



Oui, je pense que tu as raison. Je sens que Larcenet va nous surprendre avec cette oeuvre.