Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 05:01

Les-fils-de-la-terre-tome-2.jpg

Série: Les fils de la terre
Tome: 2
Scénariste: Jinpachi Môri
Dessinateur: Hideaki Hataji
Editeur VF: Delcourt
Editeur VO: Shueisha Inc.


Mr Natsume, le fonctionnaire ministériel, prend plaisir à sa nouvelle situation. Il a décidé de se lancer à fond dans la découverte de l'agriculture pour mieux arriver aux buts confiés par le Premier Ministre.
Mais pourtant, les accueils qui lui sont réservés sont divers. Les élèves le méprisent, Kohei le jeune agriculteur ne le supporte pas, mais les petits vieux l'adorent. Surtout lorsqu'il propose de faire de leur village un lieu de rencontre et de partages de savoirs entre les paysans et les citadins.

Des trois tomes, celui-ci n'est pas le meilleur, en tous cas pas celui que j'aurai pris le plus de plaisir à chroniquer. Il y a des éléments très sympathiques, mais je trouve que la mayonnaise prend moins, que le scénariste se perd un peu vis à vis des buts qu'il a donné à son personnage principal.
Il y a par contre une scène très bien menée, très finement, à savoir ce couple venu de la ville avec son enfant. Leur présence en ces lieux à ce moment là est un peu gros, mais la scène en elle-même aborde une question difficile avec pudeur et finesse.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires