Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 06:59

  les-passagers-du-vent-tome-2.gif

 

Série: Les passagers du vent
Tome: 2
Titre: le ponton
Auteur: Bourgeon
Editeur: Glénat


Tragan et le major sont enfermés dans une des prisons anglaises faites pour la guerre. Un vieux bateau pourri échoué au milieu d'une mer de vase. Une prison infâme. Isabeau, elle, a réussit à demeurer en Angleterre, et à devenir la préceptrice d'une jeune bourgeoise, enceinte jusqu'aux yeux. Grâce à elle, ainsi qu'au père de son enfant, Isabeau va tout tenter pour sauver ses deux amis de leur triste situation.

Je suis moins convaincu par ce second tome que par le premier. Isabeau se retrouve avec moins de charisme, et ce n'est pas sa petite protégée qui apporte quoi que ce soit de vraiment intéressant à l'intrigue.
En dehors des conditions de détention des français dans ce conflit, et du dessin toujours aussi bon, je ne trouve rien de bien intéressant dans cet opus. Et ça va trop vite à mon goût. Les évènements s'enchainent à toute vitesse, et l'on fini bien loin de là où l'album avait commencé, sans que l'on sache vraiment quel est le but de la série. On ne voit pas vraiment d'intrigues à long terme se dessiner, mais cela confirme les regrets que j'avais eu à la fin du premier album.

Je verrai ce qu'il en est dans le troisième tome. Et si je continue cette série.

Partager cet article
Repost0

commentaires