Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 06:02

Peter-Pan-tome-2.jpg

Série: Peter Pan
Tome: 2
Titre: Opikanoba
Auteur: Régis Loisel
Editeur: Vent d'Ouest


Peter Pan a rejoint un nouveau monde. Lorsqu'il se réveille, c'est dans la cabine d'un Capitaine pirate qu'il se retrouve. Peter s’enthousiasme. Des pirates, une fée qui le fait voler, tout cela est fantastique. Mais quand Clochette lui demande de repartir, Peter hésite, et décide finalement de rejoindre les pirates, pour la grande colère de la petite fée. Mais les habitants du pays imaginaire ne comptent pas laisser le jeune garçon avec les ruffians. Un plan est mis au point par Pan le satyre, qui ne va pas se dérouler tout à fait comme prévu.

Très belle fresque, que celle du Peter Pan de Loisel. On découvre Peter en belle tête à claque, gamin en somme, qui se laisse prendre à tous les pièges bien posés. On met aussi le pied sur l'île, qui recèle bien des surprises, dont l'une des moins bonnes est sans doute Opikanoba (d'où le titre), un étrange lieu qui donne corps à toutes vos peurs. Indéniablement, il y a quelque chose qui vous prend, un esprit d'aventure qui vous emporte. Loisel jongle en permanence avec le merveilleux d'un côté, la peur de l'autre, et la réalité en plus. Rien n'est évident, les personnages ne sont pas caricaturaux (enfin, Peter ne l'est pas, Crochet, faut voir encore) , et les aventures se succèdent.

Très bon deuxième volet, et je continue de recommander cette série, qui fait référence dans son genre assez unique.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires