Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 06:16

Preacher-tome-3.jpg

 

Série: Preacher
Tome: 3
Titre: Une famille d'enfer
Scénariste: Garth Ennis
Dessinateur: Steve Dillon
Editeur VF: Le téméraire/ Panini Comics
Editeur VO: DC Comics

Jesse Custer et Tulip ont été enlevés. Par la famille de Jess, ses oncles, qui travaillent pour sa grand-mère. Il ne les attendait pas, et à sa grande surprise, la Voix Divine était inefficace avec eux.
C'est l'occasion pour lui de parler de son enfance. Une enfance faite de morts et de tortures. Et de Dieu, aussi...

Grosse claque dans la tête. Garth Ennis monte vraiment d'un cran dans l'horreur avec la famille L'Angelle. L'oncle sodomiseur de poules, le copain cyclopéen issu d'une famille consanguine depuis des générations, et ce foutu personnage de Grand-mère Marie. Une horreur... Et en même temps, on devine par là-même, que Jesse Custer n'a pas été choisi au hasard pour recevoir le pouvoir de Genesis. Il y a visiblement trop de rapports entre la famille et Dieu. Ou du moins le pouvoir divin, puisqu'on ne sait pas si la grand-mère est en contact avec Dieu ou un de ses sous-fifres. Ne ratez surtout pas la dernière page, juste histoire de prendre une nouvelle grosse claque, et d'avoir envie de lire la suite. Il est bon, ce Garth Ennis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires