Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 05:45

Preacher-tome-5.gif

 

Série: Preacher
Tome: 5
Titre: Sodome et Gomorrhe
Scénariste: Garth Ennis
Dessinateur: Steve Dillon
Editeur VF: Le Téméraire
Editeur VO: DC Comics
Label VO: Vertigo

Date de publication VF: Juin 1999


Enfin, Jesse Custer s'est tiré des emmerdes. Il n'en reste pas moins qu'il a bien l'intention de mettre sur Dieu, et même dans sa gueule. Mais en attendant, il fait un détour par San Francisco, histoire pour lui et Tulip de retrouver Cassidy. Le vampire s'était presque rangé, mais ne tardera pas à se replonger dans les ennuis. Heureusement, Jesse est un bon ami. Dans le même temps, une organisation chrétienne nommée Le Graal, cherche à en savoir plus sur Jesse Custer.

Voilà! Moi qui reprochais à Garth Ennis de mollir dans le précédent album, enfin il revient au meilleur de lui-même en proposant des personnages déjantés, malsains et obscènes.  Jésus Desad est une merveille, et son attrait pour les tapirs merveilleusement débile et outrancier de la part du scénariste. Il s'en donne littéralement à cœur joie pour présenter des personnages tous aussi pourris les uns que les autres. Quand on voit les héros, on se dit que ça ne peut pas être autrement. Ennis livre donc une histoire jubilatoire pour qui aime la bd bourrine et provocante. Preacher, c'est ça, et dans ces pages, Garth Ennis le fait vraiment bien.

Ca fait plaisir.

 

Logo top bd 2011

15/20

Partager cet article

Repost 0

commentaires