Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes bd à moi
  • Mes bd à moi
  • : Un blog consacré à la bande dessinée, de tout horizon, et à tous les produits dérivés du monde de la bd. Un blog animé par Yaneck Chareyre et Snoopy
  • Contact

Recherche

CLASSEMENT WIKIO

Wikio - Top des blogs - Illustration

29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 05:28

Reality-show-tome-2.jpg

 

Série: Reality-show
Tome: 2
Titre: Direct live
Scénariste: Jean-David Morvan
Dessinateur: Francis Porcel
Editeur: Dargaud


Le triangle rouge, ce tueur psychopathe super puissant a encore frappé. Et les inspecteurs de la Media Corp, Mike Baron et Oshii Feal son assistante, ne parviennent pas à comprendre comment il agit.
Oshii continue dans le même temps de découvrir l'univers de la télé-réalité made in Media Corp. Et la frontière entre la réalité et la fiction lui apparaît de plus en plus difficile à cerner.

Je continue d'apprécier grandement cette série. Je trouve que Jean-David Morvan a très bien su s'emparer du phénomène télé-réalité, pour en réaliser une vision futuriste tout à fait crédible. Dans ce second volet, il joue encore plus avec les doutes de son témoin numéro 1, Oshii, qui vient à douter de ses rencontres, et des situations qui se présentent à elle. Quelle sincérité quand on peut être filmé à toute heure, avec un scénario pour cadre? A la différence quand même qu'Oshii n'est pas vraiment dans l'idée de jouer un rôle, contrairement à ce que sont devenus les acteurs de la télé-réalité aujourd'hui. Mais l'album date de 2003, et on ne peut reprocher à Morvan de ne pas avoir deviner ce qu'allait devenir réellement ce genre télévisuel.
Au delà de cet aspect, l'intrigue avec le triangle rouge reste tout à fait intéressante. Morvan lui fait une plus grande place dans cet album, et on commence à percevoir ses motivations. Mais quant à savoir qui il est vraiment, là, Morvan continue d'entretenir le mystère, et c'est très bien mené.

Cette série continue donc de tenir toutes ses promesses et il n'y a pas de raison de ne pas la suivre encore.

 

 

Reality-Show-tome-2_1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DR 16/05/2010 19:29


Un très bon second tome. Morvan recentre son récit sur le mystérieux «Triangle Rouge» et nous montre à nouveau sa maestria. Léger reproche : les dessins de Porcel ne figurent pas parmi les
meilleurs que j'ai pu voir.


Yaneck Chareyre 16/05/2010 21:24



Sans doute pas, mais je trouve son style pas désagréable du tout. Sur cette série, il me convient bien en tous cas.